lunes, 23 de mayo de 2011

Presentación de Operación Diablo en Festival de Cine Peruano en Paris

Durante la edición 2011 del Festival de Cine Peruano en París, se presentó el pasado 30 de Abril el documental "Operación Diablo" protagonizado por Marco Arana (líder del movimiento Tierra y Libertad).



OPERATION DIABLO
de Stephanie Boyd / Pérou - 2010 - HDV – 69 min

Un film présente pour l’Association Tierra y Libertad France.


Le père Marco Arana, un prêtre des Andes péruviennes, est surveillé. Une compagnie de sécurité filme et photographie chacun de ses mouvements ainsi que ceux de ses alliés ; les rapports détaillés des espions sont classés sous le nom de code « Opération Diablo ». Pendant plus d’une dizaine d’années, le prêtre et son groupe d’activistes ont défendu les communautés paysannes contre les abus des puissants.

Stephanie Boyd


Stephanie est née et a grandi au Canada, puis a vécu à Nairobi au Kenya, écrivant des articles de journaux sur la thématique des droits de l’homme en Afrique de l’Est .Elle a passé les 14 dernières années au Pérou où elle s’est consacrée au journalisme et à la réalisation cinématographique. Avec Ernesto Cabellos, elle a réalisé les documentaires primés Choropampa, le Prix de l’Or et Tambogrande, mangues, meurtres et mines. En 2000, elle s’est joint à l’équipe de production de Guarango et s’est tant intéressée à la réalisation qu’elle en a laissé son travail de journaliste. Stephanie a 38 ans et vit à Cuzco, Pérou.

0 comentarios:

Twitter Facebook Favorites More