Durante la edición 2011 del Festival de Cine Peruano en París, se presentó el pasado 30 de Abril el documental "Operación Diablo" protagonizado por Marco Arana (líder del movimiento Tierra y Libertad).
OPERATION DIABLO
de Stephanie Boyd / Pérou - 2010 - HDV – 69 min
de Stephanie Boyd / Pérou - 2010 - HDV – 69 min
Un film présente pour l’Association Tierra y Libertad France.
Le père Marco Arana, un prêtre des Andes péruviennes, est surveillé. Une compagnie de sécurité filme et photographie chacun de ses mouvements ainsi que ceux de ses alliés ; les rapports détaillés des espions sont classés sous le nom de code « Opération Diablo ». Pendant plus d’une dizaine d’années, le prêtre et son groupe d’activistes ont défendu les communautés paysannes contre les abus des puissants.
Stephanie Boyd
Stephanie est née et a grandi au Canada, puis a vécu à Nairobi au Kenya, écrivant des articles de journaux sur la thématique des droits de l’homme en Afrique de l’Est .Elle a passé les 14 dernières années au Pérou où elle s’est consacrée au journalisme et à la réalisation cinématographique. Avec Ernesto Cabellos, elle a réalisé les documentaires primés Choropampa, le Prix de l’Or et Tambogrande, mangues, meurtres et mines. En 2000, elle s’est joint à l’équipe de production de Guarango et s’est tant intéressée à la réalisation qu’elle en a laissé son travail de journaliste. Stephanie a 38 ans et vit à Cuzco, Pérou.
0 comentarios:
Publicar un comentario